VISITEZ PORQUEROLLES ET DORMEZ AU CUBE

Le Cube est idéalement situé pour visiter Porquerolles : A quelques minutes de bateau de la presqu’île de Giens.

La Tour Fondue, d’où partent les bateaux pour rejoindre l’île, est à 4 km de la villa. On peut s’y rendre en voiture, en bus ou à pieds. Il y a plusieurs bateaux par jour, toute l’année et la traversée dure 15 minutes.

L’île aux 2 visages

Au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance caraïbe avec des plages de sable fin et eaux turquoises. Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique.

Partez à la découverte de cette île unique. Hors saison A 10 minutes de bateau depuis la pointe de Giens, l’île s’étire en croissant dans le creux duquel son charmant village concentre l’essentiel des hébergements, restaurants et autres loueurs de vélo. On sillonne ensuite Porquerolles à pied ou en VTT grâce à des chemins balisés bien entretenus par le Parc National de Port-Cros.

Les plages de Porquerolles

Vous connaissez Porquerolles pour ses plages de sable fin, des eaux turquoise et transparentes. C’est un véritable paradis à quelques minutes de la presqu’île de Giens. Ces plages idylliques se trouvent sur la côte Nord de l’île, de part et d’autre du village. Accessibles à pied ou en vélo, c’est un Must-Do de votre journée sur l’île. Pourtant, sur la face sud de l’île, il y a de nombreuses criques qui se méritent (et qui méritent le détour). Voici une liste des principales plages ou criques.

A découvrir aussi sur l’île de Porquerolles

Le moulin du bonheur

Chemin du Fort Ste Agathe. Patrimoine historique situé au-dessus du village, à 200 m du fort sainte Agathe, le Moulin du Bonheur a été restauré par le Parc National de Port-Cros et représente le type même du moulin à vent provençal. Visites guidées en saison. Visites guidées du Fort Sainte Agathe & Moulin du Bonheur les mercredis et vendredis 10h (rdv devant le fort).

Le Fort du grand Langoustier

Cette grosse tour pyramidale à base carrée, patrimoine militaire, édifiée entre 1633 et 1637, est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle commandait l’entrée de la petite passe et avait été organisée pour les combats rapprochés.

L’église Sainte-Anne

Au départ chapelle militaire, elle a été construite entre 1849-1851 à la demande du Père Ollivier. C’est en 1929 qu’elle devient l’Eglise paroissiale Sainte Anne. A l’intérieur, on peut y voir les différentes stations du chemin de croix, sculptées au couteau dans des blocs de noyer massif, par un soldat, Joseph Wargnier, en convalescence sur l’île en 1868.

Le Fort Sainte Agathe : 1 chemin Ste Agathe.

Le fort Ste Agathe construit sous François 1er, vers 1531, est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Visites en saison, du 1er mai jusqu’à fin septembre. Entrée payante. Tél. 04 94 58 07 24.

Fort de l’Alycastre

Monument historique il fut érigé sous l’autorité de Richelieu entre 1633 et 1637 pour assurer la défense des côtes et empêcher tout débarquement sur les plages qui l’entourent.

Fort de la Repentance

C’est un ouvrage de défense enterré. Achevé en 1893, cette batterie redoutable, composée de deux ouvrages distincts, permettait à ses occupants
de couvrir la passe. Il jouait un rôle essentiel dans la défense de l’île.

Domaine viticole de la Courtade

Sur l’île de Porquerolles, Le Domaine La Courtade cultive 36 ha de vignes en agriculture biologique depuis 1997 et donne naissance à des vins de caractère, exprimant son terroir unique. Visite et dégustation sur réservation (www.lacourtade.com).

Domaine de l’île

Chemin du Langoustier. Au Domaine de l’Île, à Porquerolles, rosés et blancs naissent entre terre et mer. Ils portent le sceau d’un engagement, celui de créer des vins aux accents méridionaux uniques, d’où s’échappent la fraîcheur des embruns et la force d’une terre de caractère.

Domaine Perzinski

Chemin de la Pépinière. Vins AOC, rosé, blanc et rouge produits sur l’île. Accueil, dégustation et vente au domaine. Visite des groupes sur réservation. Ouvert 6/7 (Fermé le dimanche). En mai et juin ouvert de 10h-12h00 et de 15h-18h00. Juillet, août et septembre ouvert de 10h-12h30 et de 15h-19h00

Le Phare de Porquerolles

Un des plus puissants phares de Méditerranée ! Construit en 1830, il s’élève à 84 mètres au-dessus du niveau de la mer et son feu blanc a une portée de 54 km. Il fut sauvé de la destruction en 1944 grâce au courage de son gardien de l’époque, Joseph Pellegrino. Le phare et son enceinte sont fermés au public.

Le Jardin Emmanuel Lopez

Le Jardin Emmanuel Lopez regroupe des végétaux adaptés au climat Méditerranéen, ainsi qu’une grande variété de palmiers (palmier nain, palmier des Canaries, palmier abricot). Vous y découvrez également des plantes spectaculaires issues des 4 coins du monde : Afrique du Sud, Australie, Amérique du Sud, Asie du Sud Est, et Floride. Ouvert toute l’année.

Villa Carmignac

Piste de la Courtade. Au cœur d’un parc national, la Villa Carmignac donne chaque année rendez-vous au public afin de découvrir des expositions d’Art contemporain, un jardin de sculptures et une programmation culturelle. Elle rouvrira le 25 avril 2020 au 04 octobre 2020 de 10H à 18H (derniers billets vendus à 16h3.) Avril, mai, juin, septembre et octobre : fermé les lundis et mardis. De juillet à aout : ouvert tous les jours.

Horaire des bateaux TLV-TVM Gare maritime de la Tour Fondue 04 94 58 21 81



Profitez d'une remise de 5% sur votre séjour au Cube
en remplissant le formulaire ci-dessous :

Acceptation des Cgu:

Acceptation de la politique de confidentialité: